Hallo,ich mach mit!


Cet ouvrage est destiné à des enfants à partir de huit ans.
Il est
conçu spécialement pour les enseignants voulant intégrer à leur cours l'étude de l'Allemand eux-mêmes. Ils peuvent se référer au mémento de grammaire à la fin de cette méthode.
Des petites histoires illustrées et des textes très ciblés sur des situations de la vie quotidienne, offrent de nombreuses occasions d'expression. Parallèlement, les quatre points :grammaire, syntaxe, vocabulaire et phonétique sont abordés à chaque leçon au moyen d'exercices simples et adaptés. Ils sont choisis de façon à former une base solide de la langue.
Régulièrement, à la fin de 4 leçons - fin d'une unité - un contrôle de connaissances simple est prévu sous la forme d'un
petit questionnaire - bilan. Il peut également servir de révision après chaque leçon.
Enfin, on trouvera avant l'index
un glossaire illustré complet, qui regroupe par thèmes tous les noms, adjectifs et verbes vus en cours d'année en tout 350 mots distribués sur deux années. Ce glossaire peut également servir d'exercices complémentaires.
Tous les exercices qui accompagnent les leçons donnent l'occasion de choisir un niveau individuel. Ils peuvent également rester inabordés.
Le but de cette méthode est d'amener l'élève à
s'exprimer correctement le plus tôt possible, à l'oral comme a l'écrit. Ce projet repose sur un principe fondamental de l'apprentissage, à savoir que la motivation provient du progrès, de la solidité des bases amassées au fur et a mesure du parcours.

L'initiation doit rester une courte phase suivie par l'introduction. Elle vise à éveiller l'intérêt de l'élève en lui donnant de la satisfaction dès ses premiers pas.